Vivre ensemble pour mieux vieillir : soutenez la résidence KŌYŌ à Abbaretz
Et si l’habitat devenait un moteur d’entraide, de dignité et de lien social pour les personnes âgées ? C’est l’ambition de la résidence KŌYŌ, un projet d’habitat participatif et intergénérationnel en plein cœur d’Abbaretz, porté par la SCIC KŌYŌ.

À travers un modèle innovant, cette maison vise à rompre l’isolement des aînés tout en favorisant le « vivre ensemble », la solidarité et la liberté de choix jusqu’au grand âge. Des valeurs qui sont chères à Atelier ISAC.

Le projet se concrétisera par la création de 9 logements sociaux adaptés pour des personnes âgées autonomes, complétés par 5 appartements à loyers libres destinés à de jeunes actifs. Au cœur de cette résidence : de généreux espaces partagés (salon, cuisine, salle commune, chambre d’amis, jardin collectif…) pour cultiver les liens du quotidien et encourager les échanges entre générations. Une implantation idéale, proche des commerces et des services, qui permettra également l’ouverture vers la vie associative locale.
Plus qu’un projet immobilier, KŌYŌ est avant tout un projet humain. Les futurs résidents seront acteurs de leur cadre de vie grâce à un accompagnement à l’élaboration d’un Projet de Vie Sociale et Partagée. Ce fonctionnement associatif favorisera l’autonomie, la bienveillance et la convivialité, pour faire de cette résidence un véritable lieu de vie choisi, et non subi.
Pour rendre ce rêve concret, vous pouvez aider en souscrivant des titres participatifs (à partir de 500€) ou des parts sociales de la SCIC KŌYŌ (à partir de 20€). Vous devenez ainsi acteur d’un projet solidaire, durable et à fort impact social. Vous donnez du sens à votre épargne, vous soutenez une démarche de l’économie sociale et solidaire, et vous contribuez à faire émerger un nouveau modèle d’habitat inclusif.
Pour participer à cette belle aventure humaine et solidaire, ou pour plus d’informations rendez-vous sur www.koyo-asso.fr ou contactez directement Bernard Jouandin au 06 70 51 40 23.